Comment faire pour améliorer le référencement local de mon restaurant à Lille ?

Restaurateur à Lille, vous souhaitez avoir plus d’affluences dans votre restaurant ? Vous voulez améliorer la visibilité de votre site internet dans toute Lille. Voici quelques stratégies de référencement local,  pour attirer les Lillois dans votre restaurant.

Pourquoi améliorer son référencement local ?

De plus en plus de clients de restaurants utilisent leur Smartphone, pour trouver une bonne adresse pour manger. Ils se laissent aussi guider par les recommandations, les avis et les adresses suggérés par d’autres internautes. Autant profiter de cela pour bien améliorer votre présence sur le web. En tant que restaurateur à Lille,  pour travailler votre présence sur le web, vous devez donc améliorer votre référencement local. Voici les meilleures stratégies pour ce faire.

Optimiser votre page Google My Business

Google My Business est un service de référencement destiné aux propriétaires d’entreprise. Avoir un profil GMB vous permettra de susciter l’engagement de vos clients locaux dans la recherche locale de Google et dans Google Maps. Pour commencer, il faut mettre votre profil GMB en ligne et renseignez les informations primordiales (nom, adresse postale, heure d’ouverture, numéro de téléphone, photos, etc.). Ajoutez également votre emplacement sur Google Maps et n’hésitez pas à enrichir votre profil grâce aux paramètres proposés par GMB, comme la demande de devis ou l’envoi de message direct.

S’enregistrer dans les annuaires locaux

Les annuaires en ligne sont aussi utiles que les banques d’adresses. Être présent sur ces annuaires vous permettra d’améliorer le référencement de votre restaurant à Lille. Les internautes utilisent la plupart du temps les annuaires comme les Pages Jaunes, TripAdvisor ou encore Yelp pour trouver un restaurant. Il est aussi possible d’avoir un annuaire uniquement pour Lille.  Les annuaires locaux permettent non seulement aux internautes d’avoir l’adresse du restaurant, mais aussi d’avoir des avis en se basant sur les commentaires des clients.

Obtenir des citations sur Internet

Une citation prend la forme d’une mention de votre restaurant sur le web, qui n’est pas forcément un lien. Les moteurs en recherche les prennent en compte pour juger de la pertinence de votre entreprise. Une citation se compose du Nom, de l’Adresse et du numéro de téléphone (NAP). Les citations se trouvent dans des annuaires, dans des blogs d’influenceurs, dans de nombreux portails. Assurez-vous tout simplement que les données NAP sont correctement intégrées à votre site web.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont un énorme potentiel pour améliorer la visibilité d’un site web ou d’une entreprise. Ils sont convoités par la plupart des clients et peuvent contribuer largement à votre visibilité et votre renommée. Sélectionnez de belles photos,  partagez sur Facebook, sur Instagram ou sur Twitter pour inciter les visiteurs à les partager, à les commenter et à avoir envie de visiter votre restaurant.

Récolter les avis de vos clients

Vos clients ont-ils été satisfaits ? Invitez-les à écrire des avis sur votre restaurant sur les annuaires en ligne ou les sites de critiques culinaires, pourquoi pas. Cela fera plus de pub à votre restaurant, mais aidera également les moteurs de recherche à mieux vous positionner.