Devenir chef Cuisinier Professionnel : Les qualités

Tous ceux qui aiment cuisiner ont probablement réfléchi à ce que c’est que de travailler en tant que chef cuisinier haut de gamme. Et soyons honnêtes – plusieurs d’entre nous ont prétendu que notre cuisine était un studio et que nous étions la dernière star de Food Network. Mais en réalité, le chemin pour devenir chef prend du temps à parcourir. « Payer sa part « , c’est définitivement ce que doivent faire les aspirants chefs pour atteindre les échelons supérieurs de la profession.

Il n’y a pas d’exigences strictes en matière d’éducation ou de formation pour devenir chef cuisinier. Pour la plupart, les connaissances et les compétences sont simplement acquises au cours de ces longues heures passées en cuisine. Cependant, ceux qui veulent atteindre le sommet de la profession pourraient être bien servis en choisissant un diplôme culinaire en plus d’un apprentissage.

LES BASES D’UNE CARRIÈRE DE CUISINIER ET DE CUISINIER

Les tâches d’un chef sont variées, selon le type de nourriture servie et l’endroit où il travaille. Cependant, les chefs peuvent généralement être considérés comme le chef de cuisine.

LES CARRIÈRES DE CHEF ET DE CUISINIER EN PROFONDEUR

Il y a le chef cuisinier, aussi connu sous le nom de grand chef, chef exécutif ou chef de cuisine. La carte suivante montre les salaires annuels médians des chefs cuisiniers gagnés dans chaque État en 2014, tels que rapportés. Certains États ont un besoin plus pressant de chefs cuisiniers que d’autres, et les taux de croissance prévus de l’emploi en sont le reflet.

Pour passer à l’école culinaire, un diplôme d’études secondaires sera nécessaire. Rappelez-vous que même la plupart des programmes d’apprentissage exigent un diplôme d’études secondaires ou GED pour y accéder, alors obtenez ce diplôme très important. Les écoles culinaires durent de un à quatre ans, selon le programme. Le résultat le plus courant est le diplôme, le diplôme d’associé ou de bachelier – les diplômes de maîtrise en cuisine sont rares.

Souvent, ceux qui ont obtenu leur diplôme culinaire peuvent rapidement accéder à des postes avec des responsabilités plus importantes – toujours un plus pour n’importe quel chef.

OBTENIR UNE EXPÉRIENCE DE TRAVAIL PRATIQUE

Le programme culinaire formel n’est qu’un début. Travailler en tant que chef exige beaucoup d’expérience, c’est pourquoi les nouveaux diplômés ne commenceront probablement pas immédiatement à travailler en tant que chef. Une formation complémentaire sous la tutelle d’un chef professionnel, que ce soit par le biais d’un stage ou d’un apprentissage ou simplement par le travail quotidien, permettra d’accroître les compétences et les connaissances dont chaque chef a besoin.

En prime, l’expérience de travail est une excellente occasion de réseautage. 5CERTIFICATIONLa certification n’est pas obligatoire pour devenir chef cuisinier, mais elle peut vous faciliter la tâche, surtout si vous postulez à des postes de chef hautement compétitifs. Les certifications peuvent aider à mettre en valeur les aptitudes culinaires d’un chef cuisinier, tout en lui offrant plus de possibilités d’avancement. L’American Culinary Federation, fondée en 1929, est la plus grande association professionnelle de chefs et de cuisiniers aux États-Unis, avec plus de 17 000 membres répartis dans 200 sections à travers le pays.

Chaque désignation est fondée sur les études et l’expérience de travail d’un candidat. Objectif de carrière et/ou besoins éducatifs Baccalauréat associé en ligne J’adore cuisiner – je n’ai tout simplement pas le temps de suivre des cours sur le campus. De plus, j’aimerais peut-être m’adonner à la cuisine en tant que traiteur, peut-être à temps partiel. Je suis fasciné par la cuisine.

Cependant, je m’intéresse aussi à la gestion et à l’aspect commercial de l’exploitation d’un restaurant. J’aurai peut-être même envie de posséder mon propre restaurant un jour. Je veux devenir chef cuisinier le plus tôt possible et me concentrer sur la cuisine et la préparation des aliments. Les écoles culinaires sont dédiées à une chose : l’art culinaire.

L’achèvement pourrait nécessiter un engagement d’une durée de un à quatre ans. Malgré leur coût généralement plus élevé, les écoles culinaires peuvent être l’un des meilleurs moyens de commencer une carrière de chef cuisinier, grâce à la qualité de la faculté, de la formation et des installations modernes. Le programme d’études menant à un baccalauréat sera très complet. TYPES DE DEGRÉS CULINAIRES & CHEF Il existe de nombreux parcours éducatifs pour réaliser le rêve d’être un chef cuisinier.

Étant donné que devenir un chef cuisinier dépend davantage des compétences d’une personne que de l’origine de son diplôme, il n’y a généralement pas de  » meilleur  » diplôme à obtenir. Ce programme est généralement très intense et se concentre principalement sur l’apprentissage pratique et l’acquisition de compétences pratiques.

TALENTS CULINAIRES

Les élèves se familiariseront avec l’équipement d’une cuisine, ainsi qu’avec les outils et les techniques de cuisson couramment utilisés dans la préparation des aliments.

SCIENCE ALIMENTAIRE

Il ne prend habituellement que deux ans et est offert par divers établissements, comme des collèges communautaires et des écoles de cuisine. Au cours des deux années d’études, les étudiants doivent s’attendre à acquérir une vaste gamme de compétences et de connaissances culinaires qui serviront de base à une carrière de chef cuisinier. Vous trouverez ci-dessous un échantillon de cours potentiels.

ALIMENTATION INTERNATIONALE

Les élèves apprendront comment préparer des plats internationaux, y compris en utilisant les bons ingrédients, outils et méthodes de préparation. Cette classe enseigne l’importance des protocoles d’assainissement