Les métiers de la cyber-sécurité

COMMENT DEVENIR : POURSUITE D’UN DIPLÔME ET D’UNE CARRIÈRE EN CYBERSÉCURITÉ 1OBTENIR UN BACCALAURÉAT

Bien qu’il soit possible de trouver certains postes de niveau d’entrée en cybersécurité avec un diplôme d’associé, la plupart des emplois exigent un baccalauréat de quatre ans en cybersécurité ou dans un domaine connexe comme la technologie de l’information ou les sciences informatiques. Les cours de programmation et de statistique, combinés à des cours d’éthique et d’informatique légale, préparent les étudiants à acquérir les compétences techniques et analytiques nécessaires pour réussir leur carrière en cybersécurité. Dans un environnement où les atteintes à la protection des données deviennent la norme, de plus en plus de programmes menant à un diplôme en cybersécurité sont ajoutés chaque année. Avant de choisir un diplôme en cybersécurité, les étudiants éventuels devraient s’assurer qu’il est non seulement accrédité, mais qu’il correspond aussi à leurs objectifs de carrière.

FORMATION AVANCÉE COMPLÈTE

Certains employeurs exigent des candidats qu’ils détiennent un diplôme d’études supérieures, comme une maîtrise en cybersécurité. Les employeurs éventuels peuvent offrir une aide pour les frais de scolarité afin d’atteindre cet objectif. Il faut compter de un à deux ans de plus pour obtenir une maîtrise après l’obtention du baccalauréat et pour obtenir une formation avancée sur la protection des réseaux informatiques et des infrastructures électroniques contre les attaques. Les étudiants apprennent l’éthique, les pratiques, les politiques et les procédures de la cybersécurité en étudiant comment aborder les techniques de défense et les contre-mesures de sécurité des réseaux.

Les professionnels de la cybersécurité peuvent également obtenir une certification pour améliorer leurs compétences tout en travaillant à temps plein pour acquérir une expérience pratique.

AUTORISATIONS DE SÉCURITÉ EN 3 PASSAGES

Les habilitations de sécurité sont nécessaires pour ceux qui souhaitent travailler avec des renseignements classifiés dans le cadre d’un organisme militaire ou gouvernemental. Divers organismes délivrent des habilitations de sécurité pour le personnel et les installations, mais la plupart sont délivrées par le ministère de la Défense. Le processus, qui dure de trois mois à un an, ne commence pas avant qu’un employeur décide de vous embaucher, après quoi vous recevez une offre d’emploi conditionnelle. La première étape consiste à soumettre la documentation d’autorisation, suivie d’une enquête sur les antécédents.

LES NIVEAUX DE DIPLÔME EN CYBERSÉCURITÉ

Les étudiants peuvent poursuivre des études en cybersécurité en ligne ou dans un environnement universitaire.

Baccalauréat en cybersécurité

Bien qu’il existe de nombreux baccalauréats en cybersécurité, il est également possible d’entrer dans ce domaine avec un diplôme de quatre ans dans un domaine connexe comme l’informatique, le génie informatique ou même les mathématiques.